menu bar

Élections

Appel de candidatures

Cette année, une élection aura lieu à l’AGA pour un poste de membre extraordinaire au sein du Comité des finances et de la vérification. Aucun autre poste n’est à pourvoir en 2022.

Comité des finances et d’audit

Membre extraordinaire du comité (un mandat de deux ans). Nous recherchons des candidats possédant des compétences et de l’expérience en littératie financière.

Élu à l’AGA à Halifax, N.-É.

La date limite pour proposer les candidatures est à 17 h (heure de l’Est) le 15 avril 2022. 

Les noms des candidats seront affichés au fur et à mesure que nous les recevrons.

Pour plus de précisions, veuillez communiquer avec Tim Ross au bureau de la FHCC par courriel ou par téléphone sans frais au 1-800-465-2752 ou 613 230-2201 à Ottawa, poste 222.

Vous pouvez également communiquer avec les membres du Comité des candidatures :

Formulaires

Pour poser une candidature, téléchargez:

Numérisez le formulaire de déclaration et la déclaration de membre en règle et envoyez-les par courriel avant la date limite des mises en candidatures, à 17 h, heure de l’Est, le 15 avril 2022, à l’attention de la secrétaire générale, Christine Seguin.

Qui est admissible à poser sa candidature

La FHCC est une association nationale dynamique à la recherche de personnes pour représenter ses membres et ses parties prenantes afin de participer à la gouvernance d’une fédération solide animée par les valeurs coopératives. La FHCC regroupe plus de 900 coopératives membres, ainsi que des fédérations régionales, des sociétés de gestion coopérative, des associations d’employés et beaucoup d’autres organismes intéressés dans toutes les régions du Canada.

La FHCC a besoin de leaders solides, et cela commence avec vous ! Voici quelques-unes des qualités que nous recherchons :

  • engagement envers la FHCC et le mouvement coopératif en général
  • intégrité, honnêteté, écoute et communication efficaces, collaboration, négociation et pensée innovatrice
  • compétence et expérience dans des domaines tels que les connaissances financières, la planification stratégique, la gouvernance et la connaissance du secteur de l’habitation coopérative
  • diversité d’expériences vécues – les personnes vivant dans la pauvreté ou l’itinérance, les personnes de couleur, les personnes 2SLGBTQ+, les personnes handicapées et les personnes de tous âges et de tous horizons culturels et religieux apportent des connaissances, des perspectives et des liens communautaires vitaux à notre organisme.

Nous encourageons vivement les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés à se présenter, et nous nous engageons à faire en sorte que votre expérience soit sûre et accueillante. Nous pensons également qu’il est très important pour nos jeunes membres d’être actifs au niveau de la gouvernance et nous encourageons donc fortement les leaders émergents à envisager de se présenter aux élections.

Vote

Claviers de vote

La FHCC se lance dans la haute technologie ! Les délégués utiliseront des claviers électroniques pour voter sur les résolutions à la réunion d’affaires nationale et à l’assemblée des membres de l’Ontario.

Quand puis-je l’obtenir ?

Les claviers seront distribués entre 13 h et 17 h le vendredi 17 juin et de nouveau entre 8 h et 11 h 30 le samedi 18 juin.

Où puis-je me procurer mon clavier électronique ?

Vous pouvez vous procurer votre clavier et signer au kiosque ayant l’inscription « Claviers de vote » à l’étage de la salle des congrès du Centre des congrès d’Halifax.

Comment dois-je retourner mon clavier ?

Il y aura une boîte à l’extérieur de la salle de réunion où vous pourrez déposer votre clavier à la fin de la réunion d’affaires nationale.

Candidates au Comité des finances et de vérification de la FHCC

Judy Skinner – Acclamée

Judy Skinner possède une vaste expérience à la fois en tant que comptable agréée (CPA-CGA) travaillant dans le groupe du budget de la Ville de Toronto et en tant que trésorière et membre du conseil d’administration de la Church Isabella Residents Co-operative, où elle vit depuis plus de 30 ans. Elle a été présidente de la Caisse de crédit des employés municipaux de Toronto pendant plus de 10 ans jusqu’à sa fusion avec Alterna Savings en 2018.

Judy possède une expérience dans les domaines des finances municipales, ainsi que des organismes sans but lucratif et caritatifs. À la Ville, elle a travaillé avec des organismes municipaux axés sur les entreprises et des services municipaux de base fournissant des services récréatifs et culturels.

En tant que bénévole, elle a été directrice et trésorière de divers groupes, dont l’association du personnel de la Ville de Toronto COTAPSA, le centre de santé communautaire Women’s Health in Women’s Hands et Oxfam Canada. À l’heure actuelle, Judy est directrice et trésorière de l’Institute for Change Leaders et du Toronto Consort, un groupe de musique ancienne. Elle est également membre du conseil d’administration de la Karma Co-op (un magasin d’alimentation à Toronto).

Grâce à son expérience variée et à ses deux années au sein du comité des finances et de la vérification, Judy est bien qualifiée pour contribuer au bien-être financier futur de la FHCC, alors que la fédération continue de soutenir les coopératives d’habitation existantes et nouvelles.

+

menu bar

Elections

Call for candidates

This year, an election will be held at the AGM for one at-large position on the Finance and Audit Committee. No other positions are up for election in 2022.

Finance and Audit Committee

At-large Committee Member (One two-year position). We’re looking for candidates with skill and experience in financial literacy.

Elected at the AGM in Halifax, NS

The nomination deadline is 5 p.m. Eastern time on April 15, 2022. 

Names of candidates will be posted as they are received.

For more information, contact Tim Ross at the CHF Canada office by email or by phone toll-free at 1-800-465-2752 or (613) 230-2201 in Ottawa, ext. 222. You may also contact members of the Nominations Committee:

Forms

To put your name forward, download: 

Scan and email the completed declaration form and the confirmation of good standing by the nomination deadline of 5:00 p.m. Eastern Time on April 15, 2022, to CHF Canada’s Corporate Secretary, Christine Seguin.

Who can run?

CHF Canada is a dynamic national association looking for people to represent members and key stakeholders to participate in the governance of a strong federation driven by co-operative values. CHF Canada has over 900 member co-ops, along with regional federations, co-op management companies, staff associations, and many other stakeholder organizations in all parts of Canada.

CHF Canada needs strong leaders, and it starts with you! Here are some of the qualities CHF Canada looks for:

  • Commitment to CHF Canada and the wider co-op movement
  • Integrity, honesty, effective listening and communication, collaboration, negotiation and innovative thinking
  • Skill and experience in areas such as financial literacy, strategic planning, governance and knowledge of the co-op housing sector.
  • A  diversity of lived experience. People with experience of poverty or homelessness, people of colour, 2SLGBTQ+ people, people with disabilities and people of all ages and cultural and religious backgrounds bring vital knowledge, perspective and community connections to our organization.

We strongly encourage people from historically underrepresented groups to run, and we commit to making sure your experience is safe and welcoming. We also feel it is very important for our younger members to get involved at a governance level, and so we strongly encourage emerging leaders to consider running for election.

Voting

Delegates will use voting keypads for the resolutions at the National Business Meeting. 

When can I pick it up?

Keypads will be distributed between 1 p.m. and 5 p.m. on Friday, June 17, and again between 8 a.m. and 11:30 a.m. on Saturday, June 18.

Where do I get one?

Pick up and sign for your keypad at the kiosk marked ‘Voting Keypads’ on the convention hall level of the Halifax Convention Centre.

How do I return the keypad?

There will be a container outside the meeting room for you to drop off your keypad at the end of the National Business Meeting.

Candidates: Finance & Audit Committee

Judy Skinner – ACCLAIMED

Judy Skinner has extensive experience both as an accounting professional (CPA- CGA) working in the Budget group at the City of Toronto and as Treasurer and Director of Church Isabella Residents Co-operative, where she has lived for over 30 years.  She served as Chairperson of the Toronto Municipal Employees Credit Union for over 10 years until its merger with Alterna Savings in 2018.

Judy has experience with municipal, non-for-profit and charity finances.  At the City she worked with enterprise driven City agencies and core City services delivering recreation and culture.

As a volunteer, she has served as a Director and Treasurer for diverse groups such as the City of Toronto staff association COTAPSA, Women’s Health in Women’s Hands community health centre and Oxfam Canada.  Currently, Judy is serving as a Director and Treasurer for the Institute for Change Leaders and The Toronto Consort, an early music group.  She also is a Board member at Karma Co-op (food store in Toronto).

With her varied experience and two years on the Finance and Audit Committee, Judy is well qualified to contribute to the future financial welfare of CHF, as CHF moves forward to support both ongoing & new housing co-operatives.

+